Se former

Animer un atelier "une seule santé" pour une prise en compte des interconnexions du vivant dans les projets territoriaux

Dates et lieux :
  • 11.02.25 Dijon
Durée :
1 jour soit 7h
Coût pédagogique :
300 EUROS

Santé humaine, santé animale, santé des écosystèmes sont interreliées. La compréhension et la prise en compte de leurs interdépendances sont au coeur de l’approche une seule santé/one health, aujourd’hui centrale dans l’élaboration des politiques publiques (de santé, d’urbanisme, d’éducation).
La formation propose de tester et de s’approprier le jeu coopératif One Health « Toute une santé », conçu par Céline Mougard et Jean-Eudes Bellanger (Nature, Santé & Territoire), déjà expérimenté en Nouvelle-Aquitaine. Cetoutil permet une compréhension partagée des interconnexions du vivant et leur prise en compte dans les projetsterritoriaux.

Objectif

Mettre en oeuvre l’approche Une seule Santé (One Health) pour une meilleure prise en compte des différentes santés (humaine, animale, végétale, des écosystèmes) dans les projets territoriaux

Public
Élus des collectivités, professionnels de l’éducation, de la santé humaine Professionnels de la santé vétérinaire Professionnels de la santé des écosystèmes (CPIE, PCAET, etc.)
Contenu

- Concepts de l’approche Une Seule Santé (One Health)
- Applications dans les territoires
- Expérimentation du jeu coopératif « Toute une santé »

Inscriptions :

PROMOTION SANTÉ BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ
LE DIAPASON
2 PLACE DES SAVOIRS – 21000 DIJON
formation@promotion-sante-bfc.org
TÉL. : 03 80 66 73 48

Renseignements :

Romain FRANCOIS
r.francois@promotion-sante-bfc.org
03 84 76 16 30

S’inscrire en ligne
ATTENTION : Ce formulaire est une demande d’inscription et ne fait pas office d’inscription définitive. Nous vous confirmerons ensuite par e-mail ou téléphone le bon traitement de votre demande.
Financement
Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’Ireps BFC.