Ireps

Cuisine du terroir : un outil pour promouvoir la nutrition des aînés

L’exposition sur la prévention de la dénutrition des personnes âgées vivant à domicile a été conçue dans le cadre du projet « Cuisine du terroir : un outil pour promouvoir la nutrition des aînés » à l’aides des séniors Nivernais et de différents partenaires comme Résédia et le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers.
L’exposition a pour objectif de sensibiliser le grand public à la dénutrition tout en valorisant le patrimoine culinaire nivernais.
Au cours de cette exposition vous retrouverez les ingrédients pour prévenir, repérer les signes de dénutrition et renforcer vos connaissances pour accompagner vos proches.
L’exposition a été réalisée avec le soutien financier de l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’autonomie de la Nièvre et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Nièvre.

L'exposition est disponible au prêt dans les 8 départements de la région. Elle est composée de 15 panneaux au format 85 x 120 cm. Un guide de l'animateur accompagne cette exposition.

Un livret sur la prévention de la dénutrition est également à la disposition des personnes âgées et de leur entourage.

Nouvelles ressources | Publié le 13.09.23