Ireps

Onsexprime.fr : Nouvelle campagne d'éducation à la sexualité

A partir du 12 octobre, Santé publique France lance une nouvelle campagne web sur les « premières fois » et enrichit, par de nouveaux contenus, son site onsexprime.fr, devenu référent chez les adolescents.

 

Premiers émois, premiers baisers, premières relations…, les « premières fois » sont un sujet de préoccupations pour les adolescents, alimenté de nombreuses idées reçues, de nombreuses interrogations et de nombreuses peurs. C’est pourquoi il est important de les rassurer. L’une des missions de Santé publique France est de favoriser l’entrée positive des jeunes dans la sexualité.

Forte d’une chaîne onsexprime.fr sur Youtube qui comptabilise plus de 6 millions de vues, Santé publique France lance de nouvelles vidéos sur les premières fois. Sept youtubeurs très populaires parmi les adolescents témoignent en toute transparence de leur premier rapport et leurs premières relations. Ces interviews-cut abordent des questions que les jeunes se posent sur le premier rapport sexuel. Elles sont diffusées sur le web et les réseaux sociaux.

Le site s’enrichit de nouveaux contenus dynamiques et accessibles, dont le module animé « Potes vs réalité », qui permet aux adolescents de prendre du recul sur les discours de leurs pairs. Entre ce que les adolescents rapportent de leur performance et la réalité, la différence est souvent grande et génératrice de questionnements ou de doutes.

En savoir plus 

Campagnes de prévention | Publié le 26.10.16